NOUVELLES
23/07/2013 12:18 EDT | Actualisé 22/09/2013 05:12 EDT

L'adaptation en anglais de «La Grande Séduction» ouvrira un festival à Halifax

HALIFAX - L'adaptation en anglais du succès «La Grande Séduction» sera présentée en première au Festival international du film de Toronto le 8 août, avant d'ouvrir le Festival du film de l'Atlantique le mois suivant.

Le film met en vedette l'acteur canadien Taylor Kitsch dans la peau du médecin appelé à sauver un petit village de la déroute financière — un rôle qui était interprété par David Boutin dans la production originale en 2003.

«The Grand Seduction», du réalisateur de Toronto Don McKellar, compte aussi à l'affiche Brendan Gleeson et Gordon Pinsent.

Don McKellar a déjà collaboré avec le réalisateur québécois François Girard pour le scénario de «32 films brefs sur Glenn Gould» et a écrit celui du «Violon rouge».

Le scénario de «The Grand Seduction» a été coécrit par Michael Dowse (qui a réalisé «Goon») et Ken Scott, à l'origine de la production originale. Le long métrage, ayant profité d’un budget de 13,7 millions $, a été tourné dans différents secteurs de Terre-Neuve.

Roger Frappier, de Max Films, qui avait aussi produit le film original, a dit ne pas pouvoir «imaginer un meilleur départ» pour «The Grand Seduction».

Les producteurs ainsi que les acteurs principaux doivent être présents lors de ces visionnements.

Concernant le Atlantic Film Festival, qui se tiendra à Halifax du 12 au 19 septembre, il comptera cette année 30 pour cent de plus de films produits dans les provinces de l'Altantique.

Jay Dahl, dont le film «Roller Town» avait ouvert l'événement en 2011, est de retour avec le récit d'horreur «There Are Monsters».

PLUS:pc