NOUVELLES
23/07/2013 04:23 EDT | Actualisé 21/09/2013 05:12 EDT

L'acteur Sacha Baron Cohen renonce à interpréter Freddie Mercury

L'acteur britannique Sacha Baron Cohen, célèbre pour ses films Borat et Brüno, a renoncé à incarner à l'écran le leader du groupe Queen, a annoncé son porte-parole mardi.

Les journaux spécialisés avaient évoqué des  différences de vue entre l'acteur et les membres restants du groupe à propos du ton du film, qui évoque l'ascension et les grandes années de Queen sur la scène mondiale.

« Sacha a renoncé », a confirmé à l'Agence France-Presse le porte-parole de l'acteur, Matthew Labov, sans autres précisions.

Le film, qui n'a pas encore de titre, est coproduit par GK Films (Argo, World War Z), en partenariat avec l'acteur Robert De Niro, Tribeca Productions et Queen Films.

Selon la presse spécialisée, la production a opté pour un film plutôt grand public, alors que Baron Cohen aurait préféré un ton plus subversif, et une représentation moins lisse de Freddie Mercury.

L'acteur britannique, dont la ressemblance physique avec Mercury semblait l'un des atouts du film, était lié au projet depuis plus de trois ans.

Freddie Mercury, atteint du sida, est mort d'une pneumonie, en 1991, à l'âge de 45 ans.

Sacha Baron Cohen travaille actuellement sur une parodie de film d'espionnage pour les studios Paramount.

PLUS:rc