BIEN-ÊTRE
23/07/2013 03:03 EDT | Actualisé 22/09/2013 05:12 EDT

"Hell on Wheels" reprend ses droits aux États-Unis

La troisième saison de la série western débutera le samedi 10 août sur AMC, chaîne câblée qui diffuse "Mad Men", "The Walking Dead" et "Breaking Bad".

"Hell on Wheels" reviendra pour une nouvelle salve de dix épisodes qui poursuivra l'histoire de Cullen Bohannon, ancien soldat sudiste amené à participer à la construction du chemin de fer transcontinental.

La troisième saison reprendra en 1867, année où Cullen abandonne l'idée de venger sa défunte épouse. À la place, le héros décide de s'impliquer davantage dans le chantier ferroviaire.

Ce changement de cap a été opéré par John Wirth, le nouveau showrunner de la série. Le scénariste de "V" et "Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor" a succédé à John Shiban en décembre dernier.

Depuis 2011, "Hell on Wheels" offre une plongée au coeur de l'histoire des États-Unis, dans une Amérique en pleine reconstruction après quatre ans de guerre civile. La série comporte au casting Anson Mount et le rappeur Common.

Le drama est proposé au public français depuis le printemps 2012 sur la chaîne d'Orange OCS Max et en clair sur D8 depuis juin dernier.

AMC profitera également de l'été pour lancer sa nouveauté "Low Winter Sun". Dès le dimanche 11 août, les abonnés découvriront l'acteur Mark Strong ("Zero Dark Thirty") dans la peau d'un inspecteur de la police de Détroit qui se rapproche peu à peu de la pègre après avoir tué l'un de ses collègues.

ajd/ls