BIEN-ÊTRE
23/07/2013 08:08 EDT | Actualisé 22/09/2013 05:12 EDT

GB : le bébé royal a suscité plus de 25.300 tweets à la minute

L'annonce lundi soir de la naissance du bébé royal à Londres a suscité plus 25.300 tweets par minute au pic de l'activité sur le réseau social, témoignant de l'énorme intérêt suscité par cet événement, a indiqué Twitter.

"Le hashtag #RoyalBaby a été utilisé plus de 900.000 fois" depuis l'admission de Kate, la duchesse de Cambridge, lundi matin à l'hôpital St Mary dans la capitale britannique, a ajouté le réseau social dans un communiqué.

L'information a été mentionnée plus de 2 millions de fois dans des tweets, selon Twitter.

Et "le pic des conversations sur Twitter sur le sujet a été enregistré à 20H37 (19H37 GMT), quelques minutes après l'annonce de la nouvelle de la naissance du bébé, avec plus de 25.300 tweets par minute".

Clarence House, secrétariat du couple princier, a participé à cette frénésie sur la Toile, en tweetant l'admission de Kate à la maternité, puis l'annonce de la naissance d'un garçon, une information qui a été retweetée plus de 15.000 fois.

Kate a donné naissance lundi à 16H24 à un petit garçon de 3,8 kilos, qui est propulsé troisième dans l'ordre de succession au trône d'Angleterre.

Kate et son époux, le prince William, ont passé la nuit à l'hôpital avec leur nouveau-né qui se porte bien.

Des centaines de médias campaient toujours mardi matin devant la maternité, dans l'attente de la sortie du nouveau-né dans les bras de ses parents.

Mais le Palais de Buckingham s'est refusé de préciser quand ils quitteraient l'hôpital. "Cela dépend des parents et de l'avis des médecins", a précisé une porte-parole.

bed/dh/abk