BIEN-ÊTRE
23/07/2013 02:38 EDT | Actualisé 22/09/2013 05:12 EDT

Fiat : une virée surf avec le Fiat 500c Beach Cruiser

Le concept Fiat 500c Beach Cruiser a fait son apparition au Vans US Open de Surf.

Cet événement annuel, qui se tient jusqu'au 28 juillet, constitue l’un des plus grands rendez-vous du calendrier des compétitions internationales : il réunit 400 pros du surf et du skate.

Cette année, l'événement de Huntington Beach (Californie) mettra notamment à l'honneur un véhicule d'un genre particulier : la Fiat 500c Beach Cruiser.

Inspirée de la 500, bien que plus longue à l’avant et à l’arrière, cette voiture symbolise le rêve adolescent d'une virée à la plage un jour d'école buissonnière, au volant d'un surf mobile pour guetter la vague parfaite.

À ce titre, le modèle fait plus d’un clin d'oeil aux véhicules de plage dans l'esprit californien des années 60 et 70 : jantes rouges, usage de bois de teck, peinture matte d'un gris cendré, mais également l'incontournable danseuse de hula placée sur le tableau de bord. Côté mécanique, une entrée d'air froid améliorée et un pot d’échappement spécial sont destinés à augmenter les performances du véhicule et à en doper le son.

En termes d’esthétique, la voiture possède un style à la fois original et tout à fait abordable. Son designer Adam Hubers explique : "J’ai voulu un look qui fasse dire à ceux qui souhaitent remanier leur FIAT 500 : "Je pourrais en faire autant".