BIEN-ÊTRE
23/07/2013 04:24 EDT | Actualisé 22/09/2013 05:12 EDT

Blogs musique : Forest Swords, Friends

Mardi 23 juillet, Forest Swords de Liverpool est de retour au classement Hype Machine avec sa toute dernière chanson "The Weight Of Gold" du LP à paraître, et Friends de Brooklyn font un come-back, cette fois en huitième position.

Forest Swords, de son vrai nom Matthew Barnes, est un producteur et musicien expérimental reconnu. Il vient de lancer son titre "The Weight Of Gold", issu de son LP "Engravings" qui sortira le 26 août chez Tri Angle Records. 

La chanson "The Weight Of Gold" a été décrite par No Fear Of Pop comme "bien plus qu'une simple signature d'un artiste qui sait ce qu'il vise dans son travail ; les arrangements sophistiqués naturels et l'esprit super-naturel de la composition qui renoncent à jamais à un aspect mystique ou aérien fade, saisissent l'auditeur et l'entrainent dans les sphères lointaines de l'inconscient". Le blog musique All Tomorrow Music, aussi très impressionné a décrit "The Weight Of Gold" comme une musique extraordinaire et relaxante. 

Ecouter "The Weight Of Gold" : soundcloud.com/forestswords/theweightofgold

Friends de Brooklyn est également de retour et crée un buzz avec le titre "The Way".

The Line Of Best Fit a qualifié la chanson de "pure décadence. Un rêve érotique à la lumière d'un néon. Tout y est : riffs de basse slap, licks de guitare trop enthousiastes et Samantha Urbani qui projette des vibes à la Mariah. Cette musique est plus lourde en tension sexuelle que le pagne de Prince". The Ripe décrit la chanson comme "séduisante et numérique". 

Ecouter "The Way" : soundcloud.com/luckynumbermusic/friendstheway/s-QcRfI

Classement Hype Machine du 23 juillet à 9h15 GMT :

01. Disclosure (=)
02. Keep Shelly In Athens (=)
03. Yuck (+4)
04. The Preatures (+5)
05. Sbtrkt (+3)
06. No Age (-1)
07. Forest Swords (retour)
08. Friends (retour)
09. St. Lucia (-6)
10. Gems (-4)

hypem.com


Lancé en 2005, TheHypeMachine recueille les infos de plus de mille blogs musicaux à travers le monde. Le site permet aux amateurs d'identifier les groupes qui montent dans la blogosphère et d'écouter ou d'acheter leurs morceaux au format MP3.

tb/kc/lm/ls