Kate et William présentent leur fils au public (PHOTOS/VIDÉO)

Publication: Mis à jour:

Le prince William et la duchesse de Cambridge ont présenté mardi soir leur fils aux médias du monde entier, 24 heures après la naissance du troisième héritier direct du trône.

Le couple et le nouveau-né ont ensuite quitté la maternité pour rentrer dans leur résidence londonienne de Kensington Palace. « C'est un beau bébé, il est assez lourd et il a déjà plus de cheveux que moi », a lancé le prince William aux journalistes campés devant l'établissement. Kate a quant à elle évoqué un moment « plein d'émotions ».

Le prince William et sa femme ont passé leur première nuit en tant que nouveaux parents à l'hôpital St-Mary, à Londres, où le prince William est lui-même venu au monde.

Plus tôt, les parents de Kate Middleton ont rendu visite à leur fille et à leur nouveau petit-fils, tout comme le prince Charles et sa femme Camilla. Attendus à la sortie de l'hôpital par une meute de journalistes, le père et la mère de Kate ont déclaré que les heureux parents et le bébé se portaient à merveille et qu'ils étaient très heureux.

La duchesse de Cambridge a accouché lundi après-midi d'un garçon de 3,8 kilos avec son mari le prince William à ses côtés.

Cette naissance très attendue en Grande-Bretagne du nouvel héritier de la Couronne a été soulignée par 103 coups de canon tirés à Londres en l'honneur du bébé royal.

Les cloches de l'Abbaye de Westminster ont aussi sonné pour souligner l'événement.

À Ottawa, la naissance du prince de Cambridge a été saluée mardi midi par le tir de 21 coups de canon sur le côté nord de la colline du Parlement. Lundi soir, le parlement a été illuminé en bleu pour souligner la naissance du bébé.

Le petit garçon, dont le nom sera annoncé publiquement dans quelques jours, est né lundi à 16 h 24, heure de Londres.

Le bébé royal est troisième dans l'ordre d'accession au trône après le prince Charles et son fils William. Cela dit, le Parlement britannique a approuvé le changement de la loi de succession pour que les premiers-nés du roi ou de la reine d'Angleterre accèdent au trône, quel que soit leur sexe.

Les 16 pays membres du Commonwealth qui reconnaissent la reine comme chef d'État ont donné leur accord.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
First Royal Baby Photos
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction