BIEN-ÊTRE
23/07/2013 05:31 EDT | Actualisé 23/07/2013 06:01 EDT

Apprendre une nouvelle langue par la chanson serait la meilleure méthode

Alamy

Des chercheurs publient une étude dans laquelle ils établissent que le meilleur moyen d'apprendre un nouveau langage est par le chant.

Si vous désirez apprendre une nouvelle langue ou encore en faire apprendre une nouvelle à vos proches ou à vos enfants, pourquoi ne pas le faire... en chantant!

C’est la théorie avancée dans une nouvelle étude publiée par des chercheurs de l’Université Reid School d’Édimbourg, d'ailleurs rapportée par Santé Log.

Ils ont tenté l’expérience avec trois groupes de sujets. Ces derniers ont donc pris part à une série de tests, et le groupe qui devait tenter de maîtriser la langue hongroise (rien de moins) par le chant a été de loin le plus performant.

On note chez ce groupe une meilleure prononciation, une meilleure capacité à se souvenir des mots et une plus grande capacité et précision d’exécution que les autres groupes.

On croit que la mélodie retrouvée dans une chanson est l’un des facteurs qui permettent une meilleure mémorisation. Il s’agit sans aucun doute d’une étude fascinante!

Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Des bébés bilingues, en vrai