Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La frayeur de plongeurs qui ont failli être avalés (par erreur) par des baleines (VIDÉO)

Voilà ce que ça fait d'être (presque) dévoré par des baleines (VIDÉO)

Il s'en est fallu de peu. Comme le raconte le site PetaPixel, un groupe de plongeurs a eu une belle frayeur, près des côtes californiennes, en se retrouvant nez à nez (ou plutôt nez à rostre) avec des baleines à bosse en plein repas. Les images, impressionnantes, sont à voir dans la vidéo en haut de cet article.

Les plongeurs se trouvaient au large d'Avila Beach en Californie du Sud, précise PetaPixel, et d'eux d'entre eux filmaient sous l'eau à l'aide de caméras frontales sous-marines. Alors que l'eau semblait calme, un énorme banc de poissons a soudainement commencé à tournoyer autour des plongeurs. Deux baleines à bosse qui croisaient dans les parages ont alors décidé de s'offrir un copieux repas de poisson, sous les yeux de plongeurs heureusement indemnes.

Les baleines à bosse sont des prédateurs redoutables friands de petits poissons. Une fois adultes, ces mammifères marins peuvent facilement atteindre 15 mètres de long pour un poids de 30 voire 40 tonnes.

INOLTRE SU HUFFPOST

Silent Light

Silent lights, l'art en apnée

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.