Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ventre plat, écart entre les cuisses, taille fine: d'où viennent ces obsessions minceur? (PHOTOS)

Ventre plat, petits seins, taille fine: d'où viennent ces obsessions minceur? (PHOTOS)

L'été est la saison où l'on redécouvre son corps, caché le reste de l'année sous des manteaux, des pulls et autres bottes. Depuis quelques mois, les magazines font leur couverture sur les derniers régimes à la mode pour perdre les quelque kilos que vous avez stocké cet hiver. Si vous suivez ces conseils à la lettre, à vous le ventre plat, les cuisses fines et de jolies fesses, en un mot une silhouette parfaite selon les critères de beauté de notre société.

Mais justement, depuis quand le ventre se doit-il d'être plat? Qui a dit que les fesses devaient être bombées? Pourquoi les cuisses ne devraient-elles pas se toucher? Le HuffPost a remonté le temps pour comprendre d'où venaient ces obsessions minceur et beauté qui contraignent le corps des femmes et culpabilisent bien plus qu'il ne faut sur la plage...

Des fesses bombées

Les obsessions minceur et beauté

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.