NOUVELLES
22/07/2013 09:26 EDT | Actualisé 21/09/2013 05:12 EDT

Maple Leaf vend des activités d'élevage de dindes à des firmes ontariennes

TORONTO - Les Aliments Maple Leaf (TSX:MFI) cèdent leurs activités d'élevage de dindes à deux firmes ontariennes.

Elles ont conclu des ententes visant la vente de leurs fermes de dindes commerciales à Ernald Enterprises Limited et de leurs fermes d'élevage et couvoir à Cuddy Farms Limited.

Les transactions doivent être conclues à la fin de juillet.

Les activités d'élevage de dindes de Maple Leaf emploient plus d'une centaine d'employés dans le sud de l'Ontario.

Elles regroupent un couvoir et six fermes d'élevage qui fournissent des oeufs de dinde et des dindonneaux d'un jour aux marchés intérieurs et internationaux ainsi que six fermes commerciales qui fournissent des oiseaux vivants matures à l'usine de transformation de dinde de Thameford, en Ontario.

Les modalités de l'entente incluent un approvisionnement à long terme par Ernald Enterprises en oiseaux vivants pour Maple Leaf.

Maple Leaf assure que la majorité des employés feront la transition et travailleront pour le compte d'Ernald Enterprises et Cuddy Farms lorsque les transactions seront achevées.

Le président et chef de la direction des Aliments Maple Leaf, Michael H. McCain, a précisé que son entreprise voulait se consacrer à la croissance et à l'innovation dans le secteur de la transformation de produits de dinde à valeur ajoutée et rediriger ses capitaux vers ce secteur.

PLUS:pc