NOUVELLES
22/07/2013 04:53 EDT | Actualisé 21/09/2013 05:12 EDT

Le Canada se classe 5e de l'épreuve technique par équipes en nage synchro

BARCELONE, Espagne - Le Canada s’est classé cinquième de l’épreuve technique par équipes en nage synchronisée aux championnats du monde aquatiques.

La Russie a remporté la médaille d’or avec une récolte de 96,600 points, devant l’Espagne (94,400) et l’Ukraine (93,300).

Les Canadiennes, qui ont présenté une nouvelle routine intitulée Armée, ont amassé 90,300 points pour améliorer leur notre de 0,2 point par rapport à la ronde préliminaire samedi.

«Nous croyons que nous avons réalisé une routine spectaculaire, a estimé la Gatinoise Karine Thomas, la capitaine de l’équipe. Nous avons amélioré plusieurs aspects par rapport à la ronde préliminaire et notre niveau d’énergie a été bien meilleur. Nous aurions aimé mieux nous classer, mais pour nous c’est un processus vers, nous l’espérons, une médaille aux Jeux olympiques de 2016.»

Outre Thomas, l'équipe canadienne est formée d'Annabelle Frappier, de Mont-St-Hilaire, Sandy Gill, de Coquitlam, en C.-B., Chloé Isaac, de Brossard, Emilia Kopcik, de Surrey, en C.-B., Marie-Lou Morin, de Westmount, Jacqueline Simoneau, de Montréal, et Stéphanie Leclair, de Gatineau.

Dans la ronde préliminaire du solo libre, la Russe Svetlana Romashina est en tête avec 96,930 points. La Chinoise Xuechen Huang suit au deuxième rang (95,280) devant l'Espagnole Ona Carbonell Ballestero (94,260).

Isaac, qui s’est exécutée au son de Me Voy (I Am Leaving) par Yasmin Levy, est sixième avec 90,700.

«Il y a beaucoup d’amélioration à faire en vue de la finale, a convenu Meng Chen, l’entraîneuse en chef de l’équipe nationale senior. Je m’attends à ce qu’elle montre plus d’émotions. Elle doit mieux utiliser la piscine. Mais nous allons dans la bonne direction.»

La compétition se poursuit mardi avec les rondes préliminaires pour le duo libre et l’équipe libre. Le finale du solo libre aura lieu mercredi.

PLUS:pc