NOUVELLES
22/07/2013 01:30 EDT | Actualisé 21/09/2013 05:12 EDT

La Fédération internationale de badminton enquête après une bagarre

VANCOUVER - La Fédération internationale de badminton a ouvert une enquête à la suite d'une bagarre survenue lors de l'Omnium du Canada entre deux anciens partenaires de double thaïlandais.

Pendant un changement de côté lors de la finale du double, dimanche, Bodin Issara s'est précipité vers Maneepong Jongjit, l'a poursuivi sur un terrain voisin avant de le frapper à plusieurs reprises.

Issara a été maîtrisé par des entraîneurs et le personnel du tournoi tandis que son partenaire, Pakkawat Vilailak, a escorté Jongjit torse nu en dehors du terrain.

Issara, qui a eu besoin de deux points de suture, affirme que Jongjit l'a frappé avec sa raquette. Les deux joueurs avaient déjà reçu un avertissement de l'arbitre après un échange verbal.

Issara ayant reçu un carton noir, la victoire a été décernée à Jongit et son partenaire Nipitphon Puangpuapech, également de Thaïlande.

«Les événements entourant la conclusion de ce match seront soigneusement étudiés par la BWF, a annoncé la fédération dans un communiqué. Nous avons des procédures en place pour faire face à de telles situations et cette question sera acheminée au comité de discipline.»

Jongjit et Issara figuraient parmi les meilleurs duos en badminton et ils ont atteint les quarts de finale aux Jeux olympiques de 2012. Ils se sont séparés en janvier, quand Issara a pris sa retraite pour s'occuper sa mère malade, mais il a rapidement repris la compétition avec un autre partenaire.

PLUS:pc