NOUVELLES
22/07/2013 08:58 EDT | Actualisé 21/09/2013 05:12 EDT

Inondations et Lac-Mégantic : des millions à débourser pour Intact

L'assureur Intact Corporation financière enregistre des charges après impôts de près de 260 millions de dollars sur deux trimestres, surtout en raison de tempêtes et inondations en Alberta et dans la région de Toronto, mais aussi à la suite du déraillement mortel de train à Lac-Mégantic.

Lundi, l'entreprise précisait qu'environ 16 000 de ses clients ont été touchés par ces catastrophes. Intact prévoit enregistrer une charge de 123 millions de dollars au deuxième trimestre. Ses résultats pour cette période seront dévoilés la semaine prochaine. Au troisième trimestre, une charge de 134 millions de dollars est également prévue.

« La dévastation provoquée par les récentes inondations et les pluies torrentielles est sans précédent, a affirmé Charles Brindamour, chef de la direction d'Intact Corporation financière, dans un communiqué. L'ampleur des dommages et de la destruction des dernières semaines nous rappelle fort bien que nous devons adapter la protection offerte aux Canadiens pour qu'elle demeure viable, malgré la fréquence et la sévérité accrues des conditions météorologiques. »

À la suite des inondations en Alberta, Intact prévoit remettre à ses clients plus de 300 millions de dollars. En ce qui concerne le déraillement mortel à Lac-Mégantic, l'assureur indique que la tragédie aura un impact de 25 millions de dollars sur ses résultats du troisième trimestre. Les fortes pluies et la grêle dans la région de Toronto au début juillet ont aussi causé des dommages assurables estimés à 170 millions de dollars.

PLUS:rc