BIEN-ÊTRE

La gelée royale, un petit bijou de vitamine!

03/10/2012 11:29 EDT | Actualisé 22/07/2013 01:52 EDT
Alamy

Selon ce que propose lanutrition.fr, la gelée royale serait un excellent supplément pour l’organisme, en plus d’être un complètement naturel. Mais qu’est-ce que la gelée royale?

Il s’agit d’une substance que produisent les abeilles nourricières, qui sert de nourriture aux larves et à la reine, tout au long de leurs vies.

Dans sa version pour humains, elle est souvent retrouvée sous forme de compléments alimentaires, vendus dans les boutiques spécialisées du genre.

Les effets de cette gelée étaient, jusqu’à récemment, assez inconnus. Cependant, une nouvelle étude semble corroborer la thèse que la gelée royale est bonne pour la santé.

En effet, des chercheurs de l’Université Gifu, au Japon, ont étudié ses effets sur 61 personnes en bonne santé. Certains de ces patients, âgés de 42 à 83 ans, ont reçu 300 milligrammes de gelée royale durant une période de six mois. Les autres ont reçu un placebo.

On pouvait conclure, au terme de l’étude, que les patients qui avaient consommé de la gelée royale voyaient leur taux de globules rouges et de testostérone augmenter.

L’humeur et le taux de glucose étaient aussi nettement meilleurs.

INOLTRE SU HUFFPOST

7 aliments pour vivre plus longtemps