NOUVELLES
22/07/2013 03:55 EDT | Actualisé 21/09/2013 05:12 EDT

Incendies de forêt au Québec: les feux sont sous contrôle, dit la SOPFEU

Agence QMI

QUÉBEC - La SOPFEU a confirmé lundi que tous les incendies de forêt sur son territoire sont sous contrôle, y compris le feu qui sévit dans le secteur de Baie-Johan-Beetz sur la Côte-Nord.

Les patrouilles de détection se poursuivent, mais les pluies des derniers jours ont considérablement facilité le travail sur le terrain.

La Société de protection des forêts contre le feu rapporte à ce jour 355 incendies comparativement à 435, selon la moyenne des dix dernières années pour cette période de l'année. En termes d'hectares de forêt, les ravages se chiffrent à 65 000 contre 96 000 hectares de forêt brûlés à pareille date en 2012.

Pour sa part, le gouvernement du Québec a confirmé que six avions-citernes ont travaillé en rotation, dans les secteurs situés à l'est. En plus du personnel de soutien, c'est plus de 100 combattants qui étaient affectés à l'incendie de Baie-Johan-Beetz.

Des renforts vont également s'ajouter de sorte que plus de 200 personnes viendront en soutien.

Hydro-Québec ne rapporte par ailleurs aucun problème majeur sur le réseau et l'électricité a été rétablie dans les villages de la Côte-Nord. Un camion-citerne s'est également joint à un convoi dans le but de ravitailler certains de ces villages en carburant.