Huffpost Canada Quebec qc

Bébé royal: dix infos que vous ignorez peut-être

Publication: Mis à jour:
KATE MIDDLETON PRINCE WILLIAM HOME
FILE - In this Thursday, Dec. 6, 2012 file photo Britain's Prince William stands next to his wife Kate, Duchess of Cambridge as she leaves the King Edward VII hospital in central London. Palace officials say Prince William and the former Kate Middleton’s first baby is due in July and that her condition is improving. (AP Photo/Alastair Grant, File) | AP

Une avalanche d'informations a précédé l'avènement du "bébé royal" de Kate et William, en voici dix parmi les plus certaines marquantes ou étonnantes :

1- Les généalogistes affirment que le bébé présentera un lien lointain avec Dracula, le prince du 15e siècle qui a inspiré le célèbre vampire de Bram Stoker. Ils l'ont également relié, via son arbre généalogique, à un sultan musulman qui est serait un descendant du prophète Mahomet.

2- La Finlande a offert à William et Kate une "boîte d'urgence pour les nouveaux nés" que toutes les femmes enceintes reçoivent dans ce pays nordique, et qui comprend des vêtements pour bébés, des garnitures de soutien-gorge pour l'allaitement et même des préservatifs.

3- La coutume voulait que les naissances royales soient authentifiées par la présence du ministre de l'Intérieur. Heureusement pour Kate, cette mesure a été abandonnée en 1936.

4- Le bébé royal n'a pas nécessairement un nom de famille mais si Kate et William décident de lui en attribuer un, ils pourront choisir entre Mountbatten-Windsor, Wales ou Cambridge.

5- Des sites de renommée mondiale comme les chutes du Niagara à la frontière entre le Canada et les Etats-Unis, la tour nationale du Canada à Toronto ou les fontaines de Trafalgar Square à Londres seront illuminés de rose ou de bleu, en fonction du sexe, à la naissance du bébé.

6- Les journalistes qui ont campé trois semaines devant l'hôpital londonien où Kate dans l'attente de l'heureux événement ont trouvé le temps horriblement long. Ce fut une toute autre affaire en 1982 à la naissance de William. Sa mère, la princesse Diana avait accouché 10 jours avant la date du 1e juillet qui avait été communiquée aux médias, prenant tout le monde par surprise.

7- Vous pouvez parier sur tout ce qui touche au bébé, du jour de sa naissance, à la couleur de ses cheveux en passant évidemment par son sexe ou son prénom. Les prénoms les plus prisés des bookmakers sont Alexandra et George. Mais certains pourraient décrocher le jackpot si Kate et William décidaient contre toute attente de choisir un prénom hors du commun comme par exemple Wayne qui cote à 500 contre 1.

8- Le bébé, avant même d'être né, a déjà sa page Wikipédia au nom de "L'enfant du duc et de la duchesse de Cambridge".

9- L'ancienne Premier ministre australienne, Julia Gillard, a tricoté un kangourou pour le "baby".

10- La superstar du foot David Beckham a suggéré aux heureux parents d'appeler leur enfant, si c'est un garçon, David, comme lui.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Kate Middleton enceinte
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Bébé royal: une naissance soigneusement orchestrée | Europe

Kate admise à l'hôpital pour la naissance du bébé royal

Bébé royal : les médias britanniques désespèrent

Bébé royal: Kate a été admise à la maternité

Kate à la maternité: le "Royal baby" est en route