Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Orages violents : 129 000 abonnés toujours sans courant

Orages violents : 129 000 abonnés toujours sans courant
Agence QMI

Quelque 129 000 abonnés d'Hydro-Québec sont toujours privés de courant, deux jours après les orages violents qui ont déferlé sur la province, faisant un mort et 10 blessés et causant d'importants dégâts.

Dans sa mise à jour de 8 h, dimanche, Hydro-Québec faisait état de 128 922 abonnés sans courant. La couronne nord de Montréal demeurait la région la plus problématique, avec 45 923 pannes dans les Laurentides, 36 034 à Laval et 20 652 dans Lanaudière.

Les dommages sont parfois très importants, des poteaux et lignes électriques ayant été jetés au sol par les forts vents et la chute d'arbres et de branches. L'accès aux sites est parfois difficile. Près de 1000 personnes, des employés de la société d'État et une centaine d'entrepreneurs, ont été mises à contribution pour rétablir le courant le plus rapidement possible.

De son côté, Hydro-One, en Ontario, rapportait que quelque 47 000 clients étaient toujours privés d'électricité.

Un mort et 10 blessés

À Boucherville, sur la Rive-Sud, une employée municipale de 21 ans a perdu la vie et deux autres personnes ont été blessées, vendredi, lorsqu'une branche est tombée près de la piscine du parc Paul VI vers 15 h 45. Une femme de 40 ans et un garçon de 6 ans ont également été blessés.

Un peu plus tôt à Prévost, dans les Laurentides, un chapiteau installé dans un camp de jour pour protéger les enfants de la pluie s'était affaissé sur ses occupants, faisant huit blessés mineurs, dont six bambins. Gino Paré, porte-parole de la Sûreté du Québec, a révélé que les victimes avaient été transportées à l'hôpital de Saint-Jérôme afin d'être traitées pour des ecchymoses et des chocs nerveux.

Samedi, la ligne orageuse s'est déplacée vers le nord-est et a frappé le Saguenay-Lac-Saint-Jean, où l'on rapporte aussi d'importants dégâts. Un important incendie a notamment ravagé l'hôtel de ville d'Hébertville-Station. L'édifice est une perte totale.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.