NOUVELLES
21/07/2013 10:42 EDT | Actualisé 20/09/2013 05:12 EDT

Chine: un touriste est tué et 18 autres sont blessés dans un éboulement

PÉKIN, Chine - Un glissement de terrain a fait un mort et 18 blessés dimanche en Chine dans une région touristique du nord du pays, a rapporté l'agence officielle Xinhua News.

Les rochers, qui auraient pu se détacher en raison des pluies diluviennes des derniers jours, se sont abattus sur une passerelle au flanc de la falaise, heurtant de plein fouet le groupe de touristes qui s'y trouvaient. L'éboulement s'est produit à Jinsixia Gorge, dans la province de Shaanxi, selon ce qu'ont indiqué l'agence Xihnua et une femme présente sur le site jointe par téléphone.

Deux des blessés se trouvaient dans un état grave, a aussi rapporté l'agence de nouvelles. L'information a été corroborée par la femme, qui a toutefois refusé de divulguer son autorité, comme c'est souvent le cas auprès des bureaucrates chinois. Elle a affirmé qu'aucun étranger n'avait été blessé dans cet incident, précisant ne pas avoir été informée que la victime figurait parmi le groupe de touristes.

Le site a été fermé aux visiteurs après ce tragique accident.

La région de Jinsixia, qui comprend plusieurs centres de villégiature pour touristes, attire de nombreux étrangers en raison de ses grottes et forêts.

La Chine représente la destination touristique la plus populaire des pays du tiers monde et les autorités ont tenté de renforcer la sécurité de ses principales attractions, mais une mauvaise administration, les foules nombreuses et les piètres infrastructures ont donné lieu à plusieurs plaintes et à des situations dangereuses.

PLUS:pc