NOUVELLES
20/07/2013 12:34 EDT | Actualisé 18/09/2013 05:12 EDT

Jasmine Vokey médaillée de bronze aux Championnats du monde de taekwondo

PUEBLA, Mexique - La Montréalaise Jasmine Vokey a décroché une médaille de bronze chez les moins de 73 kg, vendredi, aux Championnats du monde de taekwondo.

L’athlète de 23 ans, neuvième tête de série dans sa catégorie, a entamé la compétition avec une victoire de 6-3 face à la Vietnamienne Ha Nguyen. Elle a ensuite disposé de l’Espagnole Elena Gomez dans un combat qui s’est dénoué en prolongation.

En quart de finale, Vokey a défait Alora Ke, des Philippines, par la marque de 4-1. C’est finalement la Cubaine Glenhis Hernandez qui a mis un terme au parcours de la Québécoise. En demi-finale, Hernandez a signé une victoire de 7-1 face à Vokey.

Du côté masculin, Marc-André Bergeron a atteint les quarts de finale chez les moins de 87 kg. Le Québécois, cinquième tête de série, a d’abord vaincu le Hongrois Steeven Molina 5-1. À son deuxième combat, il a battu le Ghanéen David Adjetey par la marque de 7-4. Bergeron s’est ensuite incliné 9-3 devant le Cubain Rafael Castillo.

Chez les plus de 87 kg, François Coulombe-Fortier s’est arrêté en huitièmes de finale. Le Québécois a subi une défaite en prolongation face à l’Iranien Saijad Mardani.

PLUS:pc