NOUVELLES
20/07/2013 11:10 EDT | Actualisé 19/09/2013 05:12 EDT

Federer s'incline devant un qualifié en demi-finales du tournoi de Hambourg

HAMBOURG - Le favori Roger Federer s'est incliné devant le qualifié argentin Federico Delbonis 7-6 (7), 7-6 (4) en demi-finale du tournoi de Hambourg, samedi.

Federer, qui a remporté 17 titres majeurs et qui a prévalu à quatre reprises à Hambourg en carrière, a été dominé par un gaucher classé 114e au monde. Ce dernier participera d'ailleurs à sa première finale en carrière sur le circuit de l'ATP. Pour sa part, le Suisse avait bénéficié d'un laissez-passer pour le tournoi de Hambourg après avoir été éliminé au deuxième tour à Wimbledon.

Delbonis affrontera en finale l'Italien Fabio Fognini, qui s'est approché à une victoire de son deuxième titre en autant de semaines en disposant de l'Espagnol Nicolas Almagro 6-4, 7-6 (1) plus tôt samedi.

Fognini a triomphé pour la première fois de sa carrière à Stuttgart la semaine dernière, et il connaît présentement une série de neuf victoires.

Il s'agissait de la 24e victoire de l'Italien, classé 12e, sur la terre battue cette saison. Fognini est le deuxième tennisman italien à atteindre la finale à Hambourg après que Adriano Panatta se soit incliné devant Manuel Orantes en 1972.

Almagro, troisième tête de série, occupe le deuxième rang parmi les joueurs actifs au chapitre des titres remportés sur terre battue avec 12. Rafael Nadal en compte 42.

PLUS:pc