NOUVELLES
20/07/2013 05:32 EDT | Actualisé 19/09/2013 05:12 EDT

Démolition du viaduc Soumande : la signalisation n'est pas claire, disent les usagers de la route

La patience des automobilistes de la région de Québec est mise à rude épreuve cette fin de semaine. Le démolition dans la nuit de vendredi à samedi du vieux viaduc de la rue Soumande entraîne la fermeture complète du tronçon de l'autoroute Laurentienne entre le boulevard Wilfrid-Hamel et l'autoroute Félix-Leclerc.

Des détours sont proposés aux automobilistes, mais ces derniers estiment que la signalisation n'est pas claire dans le secteur du chantier routier. C'est le cas de Claude Gravel. « Je trouve ça ordinaire » lance-t-il. « Ce n'est pas assez bien indiqué », se plaint-il.

Le son de cloche est exactement le même du côté de Marc-Antoine Grenier. « Ce n'est pas clair pantoute là. Je suis parti sur le boulevard. Ils nous font sortir [...] pour nous faire revirer de bord pour nous faire redescendre. Ça fait deux fois que je fais le tour! », dit M. Grenier, un peu excédé.

« Pour l'instant, c'est juste écrit "détour" d'un côté et "détour" de l'autre. Donc, il n'y a pas vraiment d'endroits où passer », se plaint quant à lui un motocycliste.

De son côté, le ministère des Transports du Québec (MTQ) a d'ores et déjà fait savoir que des alternatives sont pourtant proposées aux automobilistes, mais qu'ils devront se montrer patients.

Le MTQ conseille par exemple aux usagers de la route d'emprunter la 1re Avenue et le boulevard Pierre-Bertrand ou encore les autoroutes Robert-Bourassa et Dufferin-Montmorency.

Le tronçon de l'autoroute Laurentienne qui est fermé rouvrira vers 6 h, lundi matin. Au cours des prochaines semaines, une seule voie sera disponible la nuit dans chaque direction sur l'autoroute Laurentienne entre le boulevard Wilfrid-Hamel et l'autoroute Félix-Leclerc.

Les travaux sur la rue Soumande vont se poursuivre jusqu'en novembre. Le viaduc, qui a été construit en 1963, sera complètement reconstruit.

PLUS:rc