NOUVELLES

Rendez-vous le 1er octobre

19/07/2013 01:38 EDT | Actualisé 17/09/2013 05:12 EDT

Le Canadien de Montréal amorcera sa saison 2013-2014 le 1er octobre avec la visite des Maple Leafs de Toronto au Centre Bell.

Au cœur d'une nouvelle division à huit équipes baptisée Atlantique, le Tricolore se retrouve désormais en compétition directe avec les Red Wings de Détroit et les deux équipes floridiennes que sont le Lightning et les Panthers. Ceux-ci s'ajoutent à Ottawa, Toronto, Buffalo et Boston.

Le nouveau venu Daniel Brière n'aura pas à attendre bien longtemps avant d'affronter l'équipe qui vient de racheter son contrat. Les Flyers de Philadelphie et Vincent Lecavalier seront les visiteurs dès le 5 octobre. Brière retrouvera les partisans des Flyers le 12 décembre.

La troupe de Michel Therrien sera vite plongée dans le feu de l'action avec un périple de quatre matchs dans l'Ouest canadien dès la deuxième semaine du calendrier avec des arrêts à Calgary, Edmonton, Vancouver et Winnipeg.

Il faudra cependant attendre jusqu'au 5 décembre pour un premier duel contre les Bruins de Boston. Selon le nouveau format, le Canadien n'affrontera les équipes de sa propre division que quatre fois.

Patrick Roy effectuera un retour au Centre Bell derrière le banc de l'Avalanche le 18 mars. Le Canadien aura déjà fait une escale au Colorado le 2 novembre. 

Les amateurs voudront prendre note que la seule visite de Sidney Crosby et des Penguins de Pittsburgh aura lieu le 22 novembre. Les champions de la Coupe Stanley, les Blackhawks de Chicago, seront en ville le 11 janvier.

PLUS:rc