NOUVELLES

Pete DeBoer aura un autre adjoint avec les Devils en Mike Foligno

19/07/2013 05:07 EDT | Actualisé 18/09/2013 05:12 EDT

NEWARK, États-Unis - Mike Foligno s'est joint aux Devils du New Jersey à titre d'entraîneur adjoint.

Le directeur général Lou Lamoriello a annoncé vendredi l'ajout au personnel de l'entraîneur-chef Peter DeBoer. Foligno remplace Matt Shaw, qui a quitté l'organisation pour devenir entraîneur-chef avec Dubuque dans la USHL.

Les Devils ont aussi annoncé vendredi la mise sous contrat du centre Jacob Josefson, qui a accepté un contrat d'une saison d'une valeur de 725 000 $ US. Le Suédois de 22 ans était joueur autonome avec compensation. Il a inscrit un but et deux aides en 22 rencontres avec les Devils la saison dernière.

De son côté, Foligno a travaillé la saison dernière comme entraîneur adjoint avec les Wolves de Chicago dans la Ligue américaine. Il a aussi agi comme adjoint avec les Ducks d'Anaheim, l'Avalanche du Colorado et les Maple Leafs de Toronto dans la LNH. L'homme de 54 ans a de l'expérience en tant qu'entraîneur-chef avec les Wolves de Sudbury dans la Ligue junior de l'Ontario et le club-école de l'Avalanche dans la Ligue américaine à Hershey.

Comme joueur, Foligno a disputé 15 saisons dans la LNH avec les Red Wings de Detroit, les Sabres de Buffalo, les Leafs et les Panthers de la Floride.

PLUS:pc