BIEN-ÊTRE

Régime: comment perdre du poids par la satiété, en choisissant des collations santé

17/07/2013 10:44 EDT | Actualisé 18/09/2013 05:12 EDT
Getty

Science Daily propose une recherche présentée lors de la réunion annuelle de l’Institute of Food Technologists (IFT), à Chicago, qui prône l’importance de bien choisir ses collations afin de ne pas prendre du poids, mais aussi d’en perdre.

Le raisonnement est fort simple: en choisissant des collations qui comblent plus rapidement votre faim, vous n’aurez pas à manger surabondamment pour arriver au même résultat.

Ce constat peut en effet sembler simpliste. Avouons toutefois que nous ne choisissons que rarement nos collations et récompenses alimentaires en nous demandant quelle option présente la meilleure chance de nous faire atteindre un rapide état de satiété.

On préfère souvent les chocolats, craquelins salés et croustilles de ce monde sans aucune considération pour notre faim et la résolution du problème réel (ne plus avoir faim).

Pourtant, en choisissant une collation qui nourrit vraiment l’organisme, il est permis de croire que l’on peut perdre du poids... sans avoir faim de nouveau!

«La maîtrise de l’appétit est un domaine qui reçoit de plus en plus d’attention de la part de l’industrie alimentaire, qui cherche à proposer aux consommateurs des produits qui les gardent remplis plus longtemps», affirme Dr Roberta Re, une nutritionniste britannique.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les collations préférées des nutritionnistes
10 façons de perdre du poids sainement
10 trucs sains pour perdre du poids