Huffpost Canada Quebec qc

La LNH dévoile son calendrier 2013-14 et le noms des quatre sections

Publication: Mis à jour:
ANDREW SHAW
Getty

NEW YORK, États-Unis - Maintenant que le dossier de la présence des joueurs de la LNH aux Jeux olympiques de Sotchi est réglé, la ligue a dévoilé son calendrier pour la saison 2013-14 et annoncé les noms des quatre sections.

Le Canadien de Montréal accueillera les Maple Leafs de Toronto en lever de rideau de la saison, ler 1er octobre. Les Blackhawks de Chicago hisseront leur bannière de champions de la coupe Stanley le même soir contre le Capitals de Washigton.

C'est la première fois depuis 2008 que les champions en titre amorceront la saison régulière contre une équipe de l'autre association. Les Red Wings de Detroit avaient alors entrepris leur saison comme champions contre les Maple Leafs de Toronto.

Pour la soirée inaugurale de la saison, les Jets de Winnipeg rendront également visite aux Oilers d'Edmonton. Les Sénateurs d'Ottawa lanceront pour leur part leur saison contre les Sabres de Buffalo, le 4 octobre.

Les quatre sections sont désormais nommées Atlantique, Métropolitaine, Centrale et Pacifique.

La nouvelle configuration des sections permet à toutes les équipes de disputer au moins un match dans tous les amphithéâtres du circuit.

Le Canadien évolue dans la section Atlantique avec les Maple Leafs, les Sénateurs, les Sabres, les Red Wings, les Bruins de Boston, les Panthers de la Floride et le Lightning de Tampa Bay.

La section Métropolitaine est composée des Capitals, des Penguins de Pittsburgh, des Flyers de Philadelphie, des Devils du New Jersey, des Rangers de New York, des Islanders de New York, des Hurricanes de la Caroline et des Blue Jackets de Columbus.

Les Jets, les Blackhawks, l'Avalanche du Colorado, les Stars de Dallas, le Wild du Minnesota, les Predators de Nashville et les Blues de St. Louis sont regroupées dans la section Centrale.

Et finalement, la section Pacifique comprend les Canucks de Vancouver, les Flames de Calgary, les Oilers d'Edmonton, les Sharks de San Jose, les Kings de Los Angeles, les Coyotes de Phoenix et les Ducks d'Anaheim.

Le capitaine des Penguins de Pittsburgh, Sidney Crosby, a appris le nom de la section Métropolitaine lors d'un appel conférence avec les journalistes.

«Je ne sais quoi penser, a-t-il avoué. J'aime bien le nom Atlantique, je suis originaire de l'Atlantique. Mais je peux composer avec le nom métropolitaine. Ça va prendre un certain temps pour s'y habituer, mais je peux vivre avec ça.»

La ligue fera une pause du 9 au 26 février pendant les Jeux olympiques.

«On réalise assez rapidement qu'une année olympique est un peu plus concentrée et un peu plus intense qu'une année normale, a poursuivi Crosby. Il faut profiter des jours de congé parce que les matchs reviennent vites. Ça donne une atmosphère de séries éliminatoires.»

L'ancien capitaine des Sénateurs Daniel Alfredsson effectuera son retour à Ottawa, le 1er décembre, lorsque les Red Wings seront de passage dans la capitale nationale.

Comme cela avait déjà été annoncé, les Maple Leafs et les Red Wings disputeront la classique hivernale, le 1er janvier, au stade du Michigan à Ann Arbor. Quatre autres rencontres extérieures figurent également au calendrier. Et la classique héritage revient puisque les Canucks recevront les Sénateurs au B.C. Place, le 2 mars.

La saison régulière prendra fin le 13 avril.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Blackhawks Parade & Rally In Chicago 2013
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction