NOUVELLES

Le Canada cause toute une surprise en battant la Russie en volleyball

19/07/2013 12:13 EDT | Actualisé 17/09/2013 05:12 EDT

MAR DEL PLATA, Argentine - Le Canada a créé une onde de choc en Argentine: lors du premier match de son histoire en finale de la Ligue mondiale, en volleyball masculin, la nation a défait les Russes 20-25, 21-25, 25-23, 25-21 et 15-11, jeudi.

«Je ne me souviens pas d’une plus grosse victoire depuis que je fais partie de l’équipe canadienne», a lancé le capitaine Fred Winters, membre de la formation depuis dix ans.

Les Canadiens ont assuré leur place en finale en terminant en tête du groupe C, le groupe le plus faible en ronde préliminaire.

Le Canada, 18e au monde, signait un septième gain de suite mais le premier de son histoire contre les Russes, deuxième puissance au monde et champions olympiques en titre.

Avec cette victoire en cinq manches, les Canadiens se retrouvent au deuxième rang de leur groupe avec deux points et un match à jouer.

Ce match, le dernier du tournoi à la ronde dans le groupe E, l’opposera au Brésil. La formation sud-américaine, classée première au monde, a été défaite en cinq sets à son premier match contre la Russie.

PLUS:pc