BIEN-ÊTRE
19/07/2013 04:26 EDT | Actualisé 18/09/2013 05:12 EDT

Fauchon fait goûter ses éclairs étrangers à la rentrée

Les Parisiens ont l'habitude de dévorer des éclairs en allant chez Fauchon, et le traiteur n'a pas manqué de faire du petit gâteau son emblème dans ses boutiques du monde entier. À l'occasion de l'opération "Eclair week" à Paris, une semaine dédiée à la recette du 2 au 7 septembre, les gourmands français découvriront la collection sucrée dont raffolent les papilles asiatiques et du Moyen-Orient.

Depuis 1972, Fauchon déploie ses recettes françaises au Japon, dans une boutique où Nicolas Jambert est aux commandes de la création. Les saveurs hexagonales se mêlent aux traditions du pays du soleil levant. Ainsi est né un éclair à la crème légère vanille et au beurre d'Echiré demi-sel. En guise de clin d'oeil au peintre japonais Hokusaï, le craquant réinterprète la célèbre "Grande Vague". Un incontournable au Japon, comme peut l'être l'éclair Joconde en France.

Le magasin de la Place de la Madeleine proposera aussi l'éclair Koïnobori, une recette de crème légère de vanille, de fraise ou de myrtille, coiffé d'une coque en chocolat blanc.

Pour les amateurs de saveurs orientales, les créations du Moyen-Orient feront aussi exceptionnellement leur apparition : l'éclair de Casablanca à la fleur d'oranger, l'éclair de Dubaï aux dattes, l'éclair du Koweït à la figue.

À l'occasion de cette semaine consacrée aux éclairs, Fauchon rééditera l'ensemble de ses 27 recettes.

Prix : 7 euros l'éclair

Pâtisserie Fauchon
24-26 Place de la Madeleine
75008 Paris

bc/ls