NOUVELLES

Entrave majeure sur l'autoroute Laurentienne

19/07/2013 12:10 EDT | Actualisé 18/09/2013 05:12 EDT

Une nouvelle entrave sur le réseau routier risque de donner des maux de tête aux automobilistes de la région de Québec. Le ministère des Transports du Québec (MTQ) a procédé dans la nuit de vendredi à samedi à la démolition du viaduc de l'avenue Soumande.

Depuis 20 h vendredi, l'autoroute Laurentienne est fermée dans les deux directions entre le boulevard Hamel et l'autoroute Félix-Leclerc pour réaliser les travaux. Ce tronçon de l'autoroute Laurentienne rouvrira vers 6 h, lundi matin.

Le ministère des Transports admet que cette entrave importante risque de compliquer les déplacements. « Tout au long du week-end, l'accès à la Haute-Ville pourrait être difficile par le réseau autoroutier. Il y a plusieurs chemins de détours qui sont conseillers, mais c'est quand même des entraves importantes », explique le porte-parole du MTQ, Guillaume Paradis.

Des alternatives seront proposées aux automobilistes, qui devront se montrer patients. « On conseille aux gens d'emprunter la 1re Avenue ou le boulevard Pierre-Bertrand. Ou alors, encore mieux, restez sur le réseau supérieur par les autoroutes Robert-Bourassa ou Dufferin-Montmorency », suggère M. Paradis.

Durant les prochaines semaines, une seule voie sera disponible la nuit dans chaque direction sur l'autoroute Laurentienne entre le boulevard Hamel et l'autoroute Félix-Leclerc.

Les travaux sur la rue Soumande vont se poursuivre jusqu'en novembre. Le viaduc, qui a été construit en 1963, sera complètement reconstruit.

PLUS:rc