NOUVELLES

Creamer, Recari et Walshe partagent la tête à la Classique Marathon

19/07/2013 07:20 EDT | Actualisé 18/09/2013 05:12 EDT

SYLVANIA, États-Unis - Paula Creamer se retrouve à égalité en tête et la golfeuse no 1 au monde Inbee Park est en bonne position après deux rondes à la Classique Marathon.

Creamer, qui a remporté cet événement il y a cinq ans quand il était connu sous le nom du tournoi Jamie Farr, a remis une carte de 68 (moins-3), vendredi, après avoir connu une ronde de 66, jeudi. Elle se retrouve à moins-8 après 36 trous, tout comme Beatriz Recari et Alison Walshe.

Recari, qui a signé une deuxième victoire en carrière plus tôt cette année, a connu la meilleure ronde de la journée, bouclant sa journée de travail en 65 coups. Walshe, meneuse après la première ronde, a inscrit un pointage de 69.

Park, qui compte six victoires cette saison incluant les trois tournois majeurs disputés jusqu'ici, accuse deux coups de retard sur les meneuses en compagnie de l'amateure Lydia Ko. So Yeon Ryu, championne en titre de la Classique Marathon, suit un autre coup derrière.

La Sherbrookoise Maude-Aimée Leblanc a joué une ronde de 72 et a grimpé à égalité au 31e rang. Elle fait partie d'un groupe de 12 golfeuses à égalité à la normale, tout comme les Canadiennes Rebecca Lee-Bentham (73) et Jessica Shepley (76).

Lorie Kane (73), de Charlottetown, Sue Kim (73), de Langley, Sara-Maude Juneau (75), de Fossambault-sur-le-Lac, et Alena Sharp (78), de Hamilton, n'ont pas été en mesure de se qualifier pour les rondes du week-end.

PLUS:pc