La fin de semaine arrive et vous ne savez pas comment occuper tout ce temps avec les petits loups ? Pas de panique : chaque semaine on sélectionne pour vous cinq activités formidables et gratuites à faire en famille.

Loading Slideshow...
  • Fête des enfants de Montréal

    Les enfants et leurs parents sont invités durant toute la fin de semaine au parc Jean Drapeau à l'occasion de la 14e Fête des enfants de Montréal . Au programme toute la journée: jeux et sauts dans des jeux gonflables aux proportions gigantesques, spectacles présentés par des enfants de diverses origines, ateliers de création artistique qui font appel à l'imagination et à la curiosité, etc... Les enfants pourront aussi découvrir différents métiers qui les font rêver et en apprendre davantage sur la réalité des enfants qui vivent ailleurs sur notre planète... De 10h à 18h.

  • Week-end famille au Musée des beaux-arts

    Activités familiales proposées tous les samedi et dimanche, en lien avec l'exposition CHIHULY et la collection d'arts décoratifs et de design du Musée des beaux-arts de Montréal. Expérimentez un médium artistique lors de ces ateliers d'une heure inspirés par divers thèmes et animés par des éducateurs du musée. Faites une visite clin d’œil et explorez la collection d'arts décoratifs et de design du musée en compagnie d'un guide bénévole. Enfin, créez un masque d’animal avec votre bout de chou dans le cadre des Ateliers à 4 mains pour les 2 à 5 ans.

  • On va jouer à la Grande Bibliothèque

    On fuit la canicule et on se réfugie à la Grande Bibliothèque de Montréal cette fin de semaine avec des activités pour les plus petits comme pour les plus grands. Samedi, rendez-vous aux 6 ans et plus à l’espace jeunes de l’atelier Créativité pour découvrir et essayer les jeux de société. Dimanche, c’est au tour des plus petits d’ouvrir la boîte à jouets avec leurs parents. Samedi 13h30 et dimanche 10h

  • Festi week-end à Laval

    Le Centre de la nature de Laval s’anime durant l’été avec une pléiade d’activités gratuites pour toute la famille les fins de semaine du 24 juin au 11 août.

  • Mettez la main à la pâte

    Une activité originale pour toute la famille : Le moulin des jésuites invite les familles à venir mettre la main à la pâte dans le cadre d’un atelier façonnage du pain. Chacun repart avec sa boule de pâte pour faire cuire le pain à la maison! Dimanche 21 juillet, 13h30

Aussi sur Le HuffPost:

Loading Slideshow...
  • Faites des activités auxquelles vous pouvez participer

    Empruntez un ou deux vélos tandems pour embarquer vos enfants et parcourir les différents parcs environnants. Sinon, faites une marche en pleine nature et renseignez-vous sur les activités de la communauté.

  • L’eau, sous toutes ses formes

    Si vous n’avez pas de piscine, il y a celle du quartier ou encore un simple adaptateur sur votre arrosoir fera l’affaire. Autrement, pensez à ces tapis arrosés sur lesquels on glisse. Les enfants adoreront! Mieux encore, une petite piscine gonflable vous assurera des heures de plaisir directement dans votre cour, et ce, à peu de frais.

  • Peinture et craie

    Achetez des pinceaux et rouleaux au magasin du dollar et dites à vos petits de peindre avec de l’eau… sur l’asphalte, la maison, le trottoir ou même sur maman! Sinon, optez pour la craie qu’ils pourront utiliser sur l’asphalte de l’entrée.

  • Les voisins et amis

    Vous avez un enfant unique? Invitez des amis. Pensez à vous échanger ce service avec les parents si vous les connaissez bien ou invitez-les également. Un peu de soutien avec ces petites tornades est toujours bienvenu.