NOUVELLES

Le Canadien amorcera et concluera la prochaine saison au Centre Bell

19/07/2013 04:21 EDT | Actualisé 18/09/2013 05:12 EDT
AP

MONTRÉAL - Le Canadien amorcera et concluera la prochaine saison régulière devant ses partisans. Ainsi, l'équipe recevra les Maple Leafs de Toronto, le 1er octobre, en lever de rideau de la saison et sera l'hôte des Rangers de New York, le 12 avril.

À la suite du réalignement des sections, le club montréalais disputera un total de 30 matchs contre les sept autres formations de sa section (Boston, Buffalo, Detroit, Floride, Ottawa, Tampa Bay et Toronto), et trois matchs contre chacune des huit autres équipes de l’Association de l’Est.

Les 28 autres rencontres seront disputées contre les 14 clubs de l’Association de l’Ouest, soit deux matchs contre chaque formation (un à domicile et un à l’étranger).

Comme c'est devenu une tradition, le Canadien disputera deux matchs en matinée lors du traditionnel week-end du Super Bowl, les 1er et 2 février contre respectivement le Lightning de Tampa Bay et les Jets de Winnipeg.

La formation montréalaise disputera sept matchs préparatoires entre le 15 et le 26 septembre, dont cinq au Centre Bell. Les Sabres de Buffalo (15 septembre), les Bruins de Boston (16 septembre), les Hurricanes de la Caroline (21 septembre), les Devils du New Jersey (23 septembre) et les Sénateurs d’Ottawa (26 septembre) seront les visiteurs.

Les deux autres matchs préparatoires auront lieu à l’extérieur, soit au Colisée Pepsi contre les Hurricanes de la Caroline (20 septembre) et contre les Sénateurs (25 septembre).