BIEN-ÊTRE
19/07/2013 03:44 EDT | Actualisé 18/09/2013 05:12 EDT

Blogs musique : Joanna Gruesome, Sbtrkt

Joanna Gruesome entre au classement Hype Machine de ce 19 juillet et le projet musical Sbtrkt en prend la huitième place. 

Établi à Cardiff, le groupe Joanna Gruesome présentera "Weird Sister" le 10 septembre via Fortuna Pop/ Slumberland Records.

Pour faire patienter les fans, le groupe a dévoilé "Secret Surprise", un morceau "entraînant qui joue sur le contraste entre des couplets explosifs chantés et des refrains plus nostalgiques". (Ad Hoc). Le blog Cat From Japan écrit : "De furieuses décharges punk s'atténuent, laissant place à de la dream pop. Un tableau schizophrène imaginé par un groupe en lutte avec ses émotions et capable de prêter un accent british à tous les tubes hardcore des années 80". 

Écouter "Secret Surprise": soundcloud.com/slumberland-records/joanna-gruesome-secret

Sbtrkt est de retour avec un remix du titre de Drake "Girls Love Beyonce".

Sbtrkt est un projet musical du DJ anglais Aaron Jerome (accompagné sur scène du chanteur de R&B Sampha). Le duo a repris la chanson de Drake en la renommant "G.L.B".

Les blogs spécialisés apprécient. The Music Ninja écrit : "Ce petit remix est une belle variation avec ses percussions envoûtantes et ses chants déformés, incompréhensibles. Il démontre le style unique de l’artiste et l’attention accordée aux subtilités musicales". Pigeons and Planes renchérit : "le morceau déconstruit totalement le titre pour le plonger dans un océan scintillant de chants distendus et de finesse mélodique".

Écouter le remix de "Girls Love Beyonce" : soundcloud.com/sbtrkt/g-l-b-edit

Classement Hype Machine du 19 juillet à 10h30 GMT :

01. Disclosure (=)
02. Keep Shelly In Athens (+1)
03. St. Lucia (+2)
04. Pure Bathing Culture (=)
05. Banks (-3)
06. Gems (+1)
07. No Age (-1)
08. Sbtrkt (retour)
09. Astronomyy (=)
10. Joanna Gruesome (nouveau)

hypem.com

Lancé en 2005, TheHypeMachine recueille les infos de plus de mille blogs musicaux à travers le monde. Le site permet aux amateurs d'identifier les groupes qui montent dans la blogosphère et d'écouter ou d'acheter leurs morceaux au format MP3.


tb/kc/ji/ls