BIEN-ÊTRE

Enfants: quatre activités extérieures simples pour jeunes enfants débordant d'énergie (PHOTOS)

12/07/2013 10:09 EDT | Actualisé 18/09/2013 05:12 EDT
Getty

Vos enfants sont âgés de 2 à 6 ans et débordent d’énergie. Si vous souhaitez vous reposer, il faut d’abord les laisser bouger un peu. Dinkerandgiggles.com (en anglais) vous rappelle que de nombreuses activités extérieures sont à votre portée, spécialement en plein été.

Faites des activités auxquelles vous pouvez participer : Empruntez un ou deux vélos tandems pour embarquer vos enfants et parcourir les différents parcs environnants. Sinon, faites une marche en pleine nature et renseignez-vous sur les activités de la communauté.

L’eau, sous toutes ses formes : Si vous n’avez pas de piscine, il y a celle du quartier ou encore un simple adaptateur sur votre arrosoir fera l’affaire. Autrement, pensez à ces tapis arrosés sur lesquels on glisse. Les enfants adoreront! Mieux encore, une petite piscine gonflable vous assurera des heures de plaisir directement dans votre cour, et ce, à peu de frais.

Pour les plus petits : Achetez des pinceaux et rouleaux au magasin du dollar et dites à vos petits de peindre avec de l’eau… sur l’asphalte, la maison, le trottoir ou même sur maman! Sinon, optez pour la craie qu’ils pourront utiliser sur l’asphalte de l’entrée.

Les voisins et amis : Vous avez un enfant unique? Invitez des amis. Pensez à vous échanger ce service avec les parents si vous les connaissez bien ou invitez-les également. Un peu de soutien avec ces petites tornades est toujours bienvenu.

INOLTRE SU HUFFPOST

Des activités extérieures pour jeunes enfants