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Verizon songe encore à faire son entrée sur le marché canadien du sans-fil

18/07/2013 02:27 EDT | Actualisé 17/09/2013 05:12 EDT

TORONTO - Le géant américain des télécommunications Verizon songe encore à faire son entrée sur le marché canadien du sans-fil, a-t-il indiqué jeudi, après avoir fait état d'une hausse de ses profits et revenus au deuxième trimestre.

Le directeur financier de Verizon Communications (NYSE:VZ), Francis Shammo, a indiqué que l'entreprise continuait d'examiner les possibilités s'offrant à elle et poursuivait ses entretiens, précisant toutefois n'en être qu'au stade exploratoire.

La société a dit voir de bonnes occasions dans les marchés du Québec et de l'Ontario, où se trouve la majeure partie de la population canadienne, et elle est intéressée à prendre part à la mise aux enchères pour services mobiles à large bande dans la bande de 700 MHz, en janvier.

M. Shammo a cependant prévenu que le cadre réglementaire du Canada et les règles en place quant aux prises de contrôle d'entreprises canadiennes par des intérêts étrangers pourraient poser des défis.

Selon certaines informations, Verizon aurait eu des entretiens afin de mettre la main sur le petit fournisseur canadien de services sans fil Mobilicity. L'entreprise aurait aussi fait une offre initiale de 700 millions $ pour Wind Mobile, autre petit joueur du secteur canadien des télécommunications.

Par ailleurs, Verizon Communications a annoncé jeudi avoir enregistré au deuxième trimestre un bénéfice net de 2,25 milliards $ US, ou 78 cents US par action, en hausse de 23 pour cent par rapport au résultat de la même période il y a un an.

Abstraction faite d'un gain relié au régime de retraite, le bénéfice net de Verizon a été de 73 cents US par action. Ce résultat est supérieur à celui de 72 cents US par action auquel s'attendaient les analystes approchés par FactSet.

Les revenus se sont élevés à 29,79 milliards $ US, en hausse de quatre pour cent comparativement à ceux d'il y a un an. Les analystes avaient prévu un résultat similaire.

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