NOUVELLES

Vacances de la construction: la SQ aura les automobilistes à l'oeil

18/07/2013 12:16 EDT | Actualisé 17/09/2013 05:12 EDT
Getty

La traditionnelle période estivale des vacances de la construction est déjà à nos portes et la Sûreté du Québec (SQ) prévient les automobilistes qu'elle les aura particulièrement à l'œil au cours de la période qui s'étend du 19 juillet au 4 août.

Les agents de la SQ surveilleront notamment :

  • La vitesse
  • La conduite avec facultés affaiblies
  • Le port de la ceinture de sécurité
  • L'utilisation du cellulaire

Le bilan routier de l'an dernier s'est avéré l'un des meilleurs des dernières années avec un total de 9 collisions mortelles. En comparaison, le bilan de l'année précédente, pour la période des vacances de la construction, s'élevait à 22 collisions mortelles. Au total, 27 collisions mortelles avaient été recensées au cours du mois de juillet 2011.

La SQ devra redoubler d'ardeur afin de conserver un bilan aussi reluisant puisque 18 collisions mortelles ont déjà eu lieu en autant de jours en juillet.

L'an dernier, la vitesse s'est avérée la principale cause d'accident mortel et avec blessés. La SQ demande donc aux automobilistes de réduire leur vitesse et d'adopter des comportements responsables au volant. Les policiers provinciaux rappellent de respecter les limites de vitesse aux abords des chantiers même pendant les vacances de la construction puisque plusieurs chantiers demeurent ouverts.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les 30 destinations préférées des Québécois