NOUVELLES

Tina Turner épouse son ami allemand Erwin Bach en Suisse

18/07/2013 01:26 EDT | Actualisé 16/09/2013 05:12 EDT

La légendaire chanteuse rock Tina Turner a épousé son ami allemand de longue date, Erwin Bach, dans une cérémonie civile en Suisse.

La chanteuse de 73 ans et Erwin Bach, 57 ans, un cadre dans l'industrie de la musique, ont lié leurs destinées dans un registraire d'une municipalité aisée du secteur de Zurich, a confirmé Markus Ernst, le maire de Kuesnacht, où Tina Turner détient un château au bord de l'eau. M. Ernst a indiqué à l'Associated Press que le couple, dont la relation a débuté dans les années 1980, avait tenu une cérémonie civile typique il y a quelques semaines, soit quelque part entre la fin de juin et le début de juillet.

Le maire a dit savoir qu'une célébration privée du mariage avait lieu ce dimanche, probablement à la demeure de la chanteuse. Il a soutenu que la chanteuse de What's love got to do with it?, huit fois lauréate de prix Grammy, appréciait la discrétion reconnue de la Suisse envers les célébrités.

Tina Turner s'était mariée une première fois à son ancien partenaire musical, Ike Turner. La grande femme de scène, née Anna Mae Bullock à Nutbush, dans le Tennessee, est devenue citoyenne suisse plus tôt cette année, après avoir vécu pendant près de 20 ans dans son château Algonquin bordant le lac de Zurich.

Le journal suisse Schweiz am Sonntag a écrit que David Bowie et Oprah Winfrey figuraient parmi les vedettes devant être présentes à la cérémonie de dimanche.

The Associated Press

La Presse Canadienne

PLUS:rc