Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rob Ford : la vidéo envoyée aux oubliettes?

Rob Ford : la vidéo envoyée aux oubliettes?
CP

Quatre organismes sans but lucratif ontariens se partageront les 200 000 $ récoltés par un site américain pour acheter, puis diffuser, une vidéo qui montrerait le maire de Toronto fumant ce qui semble être du crack.

Gawker a confirmé, jeudi, qu'il abandonnait sa quête, et remettrait, comme promis, l'argent recueilli à des organismes ontariens qui luttent contre la toxicomanie.

201 199 $ ont été amassés grâce à une vaste campagne de financement sur Internet, baptisée « Crackstarter », mais quelques jours après son lancement, le patron de Gawker, John Cook, a indiqué avoir perdu la trace des auteurs de l'enregistrement.

« Indiegogo, le site sur lequel était hébergée la campagne, conserve 8047,97 $, alors que PayPal, par lequel ont transigé les dons, obtient 8368,43 $ », explique John Cook. C'est donc un montant de 184 782,61 $ que se partageront quatre organismes ontariens.

Le maire de Toronto s'est retrouvé au coeur du controverse, lorsque deux journalistes du Toronto Star et le responsable du site américain Gawker ont affirmé avoir vu une vidéo montrant un homme qui serait Rob Ford en train de consommer ce qui semble être du crack.

Radio-Canada n'a pas vu la vidéo en question et n'a authentifié aucune des allégations.

INOLTRE SU HUFFPOST

Time For His Close-Up

Best Rob Ford GIFs

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.