Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Restructuration du Groupe Le Massif : Daniel Gauthier veut dissiper les inquiétudes

Restructuration du Groupe Le Massif : Daniel Gauthier veut dissiper les inquiétudes

Le président du Groupe Le Massif de Charlevoix se fait rassurant à propos de l'exercice de restructuration entrepris pour rentabiliser son projet récréotouristique.

Faute d'un achalandage suffisant, la direction a décidé notamment d'abandonner le service de liaison ferroviaire entre Baie-Saint-Paul et Québec pendant la saison hivernale.

Jeudi, lors de l'inauguration de la nouvelle navette ferroviaire entre Baie-Saint-Paul et le centre de ski du Massif de Petite-Rivière-Saint-François, Daniel Gauthier a voulu dissiper les inquiétudes à propos de le rentabilité de certains services.

Après seulement un an d'opération, le président du Groupe Le Massif affirme qu'il est tout à fait normal de réajuster le tir de ce projet de développement touristique de 300 millions de dollars.

« Le bateau n'est pas en perdition, loin de là on a un capitaine à bord, on a un bon gouvernail, tous les moteurs fonctionnent bien. C'est juste que l'on gère normalement comme n'importe quelle entreprise doit être gérée », affirme-t-il.

Daniel Gauthier croit qu'il faudra trois ans avant que son entreprise réalise des bénéfices.

Malgré un déficit à la première année d'exploitation, M. Gauthier soutient que les trois pôles de son entreprise, le ski, le rail et l'hébergement enregistrent des hausses de revenus. « Tout est en progression, c'est juste que l'on gère de façon normale de façon plus serrée », dit-il pour justifier notamment la suppression d'une dizaine de personnes sur 775 employés.

L'inauguration de la navette ferroviaire entre Petite-Rivière-Saint-François et Baie-Saint-Paul est la dernière grande étape de ce projet récréotouristique dans Charlevoix.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.