NOUVELLES

Les résultats de Microsoft au quatrième trimestre déçoivent les analystes

18/07/2013 05:26 EDT | Actualisé 17/09/2013 05:12 EDT

REDMOND, États-Unis - Microsoft (NASDAQ:MSFT) a inscrit à ses résultats financiers du quatrième trimestre une perte de valeur de 900 millions $ US pour avoir réduit le prix de sa tablette électronique Surface RT, et ses revenus et profits ont été inférieurs aux prévisions de Wall Street.

L'entreprise a expliqué ses décevants résultats par la chute du marché des ordinateurs.

Microsoft a enregistré au cours de la période d'avril à juin un bénéfice net de 4,97 milliards $ US, ou 59 cents US par action, en progression par rapport à la perte nette de 492 millions $ US du même trimestre il y a un an, alors que la société avait rayé de ses résultats la presque totalité de la valeur de son acquisition en 2007 du service de publicité en ligne aQuantive.

Abstraction faite de la charge liée à Surface, le bénéfice net de Microsoft a été de 66 cents US par action, soit un résultat inférieur à celui de 70 cents US par action que prévoyaient en moyenne les analystes consultés par FactSet.

Les revenus du géant de l'informatique ont augmenté de 10 pour cent, à 19,9 milliards $ US. Les analystes s'attendaient à des revenus de 20,72 milliards $ US.

PLUS:pc