NOUVELLES

Les profits et revenus de Morgan Stanley ont augmenté au deuxième trimestre

18/07/2013 05:59 EDT | Actualisé 17/09/2013 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Morgan Stanley (NYSE:MS) a annoncé jeudi avoir vu ses profits et revenus grimper au deuxième trimestre, grâce aux gains effectués dans les secteurs des services bancaires d'investissement et de la gestion de patrimoine.

La banque new-yorkaise a également fait savoir qu'elle rachèterait jusqu'à 500 millions $ US de ses propres actions.

Morgan Stanley a enregistré un bénéfice net de 898 millions $ US au cours de la période de trois mois terminée le 30 juin, une fois exclu le gain tiré d'un gain comptable. Ce résultat est largement supérieur à celui de 337 millions $ US du trimestre équivalent il y a un an.

Le bénéfice net par action a été de 45 cents $ US, abstraction faite des éléments non récurrents. Les analystes approchés par FactSet avaient dit s'attendre à un résultat de 43 cents US par action.

Les revenus de Morgan Stanley ont totalisé 8,3 milliards $ US au deuxième trimestre, avant le gain comptable, en hausse de 26 pour cent par rapport à ceux réalisés lors de la même période de l'an dernier. Les analystes avaient prédit des revenus de 7,9 milliards $ US.

Les revenus tirés des services bancaires d'investissement ont grimpé de 40 pour cent, en ne tenant pas compte du gain comptable. Ceux de la gestion de patrimoine ont augmenté de 10 pour cent.

Les actions de Morgan Stanley ont clôturé jeudi à 27,70 $ US à Wall Street, en hausse de 1,16 $ US, soit un peu plus de quatre pour cent par rapport à leur précédent cours de fermeture.

PLUS:pc