NOUVELLES

Les 9 nominations d'House of cards, un tournant dans l'histoire des Emmy

18/07/2013 11:29 EDT | Actualisé 17/09/2013 05:12 EDT

La série House of Cards, de Netflix, marque l'histoire des prix Emmy en obtenant une nomination pour la meilleure série dramatique, une première pour une émission offerte seulement sur Internet.

Les prix Emmy récompensent les meilleures séries télé américaines et leurs artisans.

La nomination, l'une des neuf obtenues par le thriller politique, est un symbole de la transformation des habitudes dans le milieu du divertissement.

La production ayant recueilli le plus de nominations, annoncées jeudi, à Hollywood, est American horror story: Asylum, avec 17.

Game of thrones suit de près, avec 16 citations, tandis que Saturday night live et la production biographique sur Liberace Behind the candelabra obtiennent chacune 15 nominations, incluant celles pour les vedettes Michael Douglas et Matt Damon.

House of Cards vaut aussi des citations aux acteurs Kevin Spacey et Robin Wright, aux côtés d'autres acteurs de cinéma ayant migré vers de grands projets télévisuels, comme MM. Douglas et Damon.

Une autre série de Netflix, Arrested development, ne figure pas dans la catégorie de la meilleure comédie, mais obtient tout de même trois nominations, dont une pour la vedette Jason Bateman.

Outre House of cards et Game of thrones, les finalistes pour la meilleure série dramatique sont Breaking bad, Downton abbey, Mad men et la lauréate de l'année dernière, Homeland.

Dans la catégorie de la meilleure comédie, les finalistes sont The big bang theory, Girls, Louie, Modern family, Veep et 30 rock.

La cérémonie des Emmy sera diffusée sur les ondes de CBS le 22 septembre.

Associated Press

La Presse Canadienne

PLUS:rc