NOUVELLES

Les 200 000 $ amassés pour la vidéo de Rob Ford seront remis à divers organismes

18/07/2013 04:15 EDT | Actualisé 17/09/2013 05:12 EDT

TORONTO - L'argent recueilli pour acheter une vidéo qui montrerait le maire de Toronto, Rob Ford, en train de fumer du crack sera maintenant remis à quatre organismes ontariens sans but lucratif.

Gawker, le site Web américain qui avait organisé la collecte de fonds, a ensuite promis de faire don des quelque 200 000 $ amassés s'il n'arrivait pas à mettre la main sur la vidéo.

Un message mis en ligne jeudi sur le site indique que la somme sera partagée entre la Somali-Canadian Association of Etobicoke, le South Riverdale Community Health Centre, l'Unison Health and Community Services et l'Ontario Regional Addictions Partnership Committee.

Il a précisé que chaque organisme communautaire recevrait environ 46 200 $ (pour une somme totale de 184 800 $). Gawker explique que Indiegogo, le site de financement collectif qui a hébergé la collecte, et PayPal, qui a traité les paiements, ont tous les deux prélevé un certain pourcentage des fonds pour leurs frais.

Dans le message en ligne, le rédacteur en chef de Gawker, John Cook, affirme être «déçu» que l'argent ne serve pas à acheter la vidéo, qu'il soutient avoir vue.

Le maire Ford assure qu'il ne consomme pas de crack et que la vidéo n'existe pas.

PLUS:pc