NOUVELLES

Le bénéfice et les revenus de Sportscene grimpent au 3e trimestre

18/07/2013 03:30 EDT | Actualisé 17/09/2013 05:12 EDT

MONTRÉAL - Le Groupe Sportscene (TSXV:SPS.A) a affiché jeudi un bénéfice net attribuable aux actionnaires en hausse de 7,6 pour cent pour son troisième trimestre, ce que l'exploitant de la chaîne de restaurants La Cage aux sports a notamment attribué à la croissance de quatre pour cent de ses revenus par rapport à l'an dernier.

Le bénéfice net de la société montréalaise a atteint 1,2 million $, soit 28 cents par action, contre un bénéfice comparable de 1,1 million $, ou 26 cents par action, au même trimestre l'année dernière.

Les chiffres du troisième trimestre clos le 26 mai ont été assez solides pour combler «en grande partie» le recul des résultats pour les deux premiers trimestres de l'exercice, pendant le lock-out de la Ligue nationale de hockey.

Les ventes totales du réseau des restaurants La Cage aux sports ont atteint 30,4 millions $ — soit leur plus haut niveau pour un trimestre depuis 2010 — une hausse de 8,5 pour cent par rapport à la même période l'an dernier.

Les produits consolidés ont avancé à 23,4 millions $, contre 22,4 millions $ il y a un an.

Le président et chef de la direction de Sportscene, Jean Bédard, a fait remarquer que la hausse des produits de restauration et le maintien d'une rentabilité «acceptable» s'inscrivaient dans un contexte économique préoccupant pour l'industrie de la restauration au Québec et malgré le conflit de travail qui a forcé l'annulation d'une grande partie de la saison de hockey professionnel.

«Sportscene demeure bien positionnée financièrement pour supporter son développement organique et saisir les occasions d'expansion conformes à ses objectifs stratégiques», a ajouté M. Bédard dans un communiqué.

L'action de Sportscene a cédé jeudi un cent à la Bourse de croissance de Toronto, pour clôturer à 7,00 $.

PLUS:pc