BIEN-ÊTRE

L'ancien scénariste de "Weeds" prépare une série pour FX

18/07/2013 12:58 EDT | Actualisé 17/09/2013 05:12 EDT

La chaîne câblée américaine collabore avec Stephen Falk pour mettre sur pied une nouvelle comédie baptisée "You're the Worst".

Scénariste de "Weeds" et de la nouveauté de Netflix "Orange is the New Black", deux séries signées Jenji Kohan, Stephen Falk s'est intéressé pour FX à une histoire d'amour pas comme les autres. L'épisode pilote se concentrera sur deux personnes toxiques et autodestructrices qui tenteront l'impossible : s'engager dans une relation stable et durable.

"You're the Worst" complète la liste des projets mis en chantier dernièrement par FX. La chaîne prépare en parallèle une comédie avec Martin Lawrence et Kalsey Grammer, "The Comedians" avec Billy Crystal, "Death Pact" avec Tracy Morgan et une autre portée par Judy Greer. Du côté des dramas, le diffuseur mise sur "The Strain" par Guillermo del Toro et "Tyrant" des créateurs de "Homeland". L'adaptation du film "Fargo" arrivera quant à elle en 2014.

FX a lancé plusieurs projets à la fois qui seraient susceptibles d'enrichir sa nouvelle chaîne FXX dont le lancement est prévu pour le 2 septembre prochain. Cette déclinaison proposera des rediffusions, des épisodes inédits de séries nées sur la chaîne-mère ainsi que des créations totalement originales.

ajd/ls