NOUVELLES

La société d'assurance Great-West a complété son acquisition d'Irish Life

18/07/2013 03:19 EDT | Actualisé 17/09/2013 05:12 EDT

WINNIPEG - Great-West Lifeco (TSX:GWO) a annoncé jeudi avoir complété son acquisition d'Irish Life, au coût de 1,75 milliard $, et procédé à la nomination d'un nouveau chef de la direction pour cette entreprise de Dublin.

Le président et chef de la direction de Great-West, Paul Mahon, a affirmé que la conclusion de cette transaction marquait une étape importante pour les deux entreprises en Irlande.

Great-West est maintenant le chef de file en ce qui concerne l'assurance-vie, les régimes de retraite et la gestion de placements en Irlande, a ajouté M. Mahon, président et chef de la direction de Great-West depuis le départ à la retraite d'Allen Loney, qui avait annoncé la transaction en février.

Bill Kyle, qui travaille pour le géant de l'assurance de Winnipeg depuis 34 ans, a été désigné pour occuper le poste de chef de la direction d'Irish Life, entreprise dont les activités seront combinées à celles de Great-West en Irlande et dont les locaux serviront de siège social européen.

M. Kyle a jusqu'à tout récemment été vice-président exécutif à la gestion du patrimoine chez Great-West. Il a notamment mené l'intégration des affaires individuelles et collectives canadiennes de gestion du patrimoine de la société, qui rejoignent plus de deux millions de détenteurs de police et totalisent un actif de plus de 88 milliards $.

Great-West est l'une des plus importantes entreprises canadiennes des secteurs de l'assurance et de la gestion de placements. Elle fait partie du groupe de sociétés de Power Corporation du Canada(TSX:POW).

Les actions de Great-West Lifeco ont augmenté d'environ 15 pour cent depuis l'annonce de l'entente avec Irish Life, il y a cinq mois. À la Bourse de Toronto, jeudi, elles ont clôturé à 30,96 $, en hausse de 48 cents par rapport à leur précédent cours de clôture.

PLUS:pc