NOUVELLES

La Jamaïque embauche l'Allemand Winfried Schaefer pour le reste des qualifs

18/07/2013 10:01 EDT | Actualisé 17/09/2013 05:12 EDT

KINGSTON, Jamaïque - L'entraîneur allemand Winfried Schaefer a été embauché pour diriger la sélection jamaïcaine pour le reste des qualifications de la Coupe du monde de 2014.

La Jamaïque occupe le dernier rang dans le groupe de six équipes de la CONCACAF encore en lice après avoir subi quatre défaites d'affilée, dont un revers de 2-1 contre les États-Unis à Kingston, le mois dernier.

La Fédération de football de la Jamaïque a indiqué que Schaefer a «un curriculum vitae impressionnant». L'homme de 63 ans succède à Theodore Whitmore, qui a disputé la Coupe du monde de 1998 en tant que joueur.

Schaefer a dirigé la sélection du Cameroun à la Coupe du monde de 2002 et a remporté la Coupe d'Afrique des nations cette année-là.

Il a aussi dirigé la Thaïlande lors des actuelles qualifications pour la Coupe du monde, mais ce pays asiatique est maintenant éliminé.

Schaefer dirigera son premier match des qualifications avec la Jamaïque le 6 septembre au Panama. La sélection jamaïcaine rendra visite à l'équipe américaine le 11 octobre.

La Jamaïque a encore de minces chances de finir quatrième dans le groupe, ce qui lui permettrait de disputer une ronde éliminatoire contre la Nouvelle-Zélande.

PLUS:pc