NOUVELLES

Inde : les 22 élèves morts ont bel et bien avalé de l'insecticide

18/07/2013 05:20 EDT | Actualisé 17/09/2013 05:12 EDT

Les 22 élèves qui sont morts et la vingtaine d'autres qui ont été hospitalisés mardi, en Inde, en raison d'une intoxication alimentaire survenue dans une école, ont bel et bien avalé de l'insecticide qui se trouvait dans leurs aliments ou dans de l'huile qui a servi à leur cuisson.

Le docteur Amarkant Jha Amar, du Collège médical de Patna, ajoute cependant que les analyses chimiques des aliments saisis à l'école de l'État de Bihar, qui sont en cause, dans le drame ne sont pas complétées.

Les enfants, âgés de 5 à 12 ans, ont commencé à se sentir malades peu après avoir mangé leur repas à l'école dans le village de Gandamal, à 80 kilomètres au nord de la capitale régionale, Patna. Les autorités scolaires ont immédiatement cessé de servir le repas composé de riz, de lentilles, de soja et de pommes de terre quand les enfants ont commencé à vomir.

Amarkant Jha Amar affirme que la vie des enfants toujours hospitalisés n'est pas en danger et qu'ils ne devraient pas garder de séquelles de l'incident.

Le repas du midi des élèves, offert dans le cadre d'un programme national qui consiste à donner au moins un repas chaud par jour aux enfants de familles défavorisées, avait été préparé dans les cuisines de l'école.

La Presse Canadienne

PLUS:rc