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Google a souffert du déclin des publicités en ligne au deuxième trimestre

18/07/2013 04:41 EDT | Actualisé 17/09/2013 05:12 EDT

SAN FRANCISCO - La performance financière de Google (NASDAQ:GOOG) a souffert au deuxième trimestre de la baisse des prix des publicités en ligne.

Les résultats affichés jeudi par le géant de la recherche sur Internet démontrent que Google connaît toujours des difficultés avec la transition technologique vers les téléphones intelligents et les tablettes électroniques. Les prix des publicités sur ces appareils sont moins élevés en raison de la plus petite taille de leurs écrans par rapport aux ordinateurs personnels.

L'action de Google culbutait de plus de cinq pour cent en bourse lors des transactions d'après-séance. Les résultats de l'entreprise ont été dévoilés après la fermeture des marchés.

Le taux moyen des prix des publicités de Google a reculé de six pour cent au cours du trimestre clos en juin, par rapport à la même période l'an dernier. Il s'agit d'un septième recul trimestriel consécutif pour les prix des publicités.

Google a engrangé 3,2 milliards $ US au deuxième trimestre, soit 9,54 $ US par action, ce qui représente une hausse de 16 pour cent par rapport au bénéfice de 2,8 milliards $ US, ou 8,42 $ US par action, de la même période de l'année dernière.

Le chiffre d'affaires a progressé de 19 pour cent, à 14,1 milliards $ US.

Le président et chef de la direction de Google, Larry Page, a préféré accorder de l'attention à la hausse des revenus et au potentiel des publicités pour appareils sans fil, plutôt qu'à la baisse des prix des publicités.

«Le passage d'un écran à de multiples écrans et à la mobilité est une occasion incroyable pour Google, a-t-il affirmé par voie de communiqué. Avec plus d'appareils, d'information et d'activité en ligne que jamais, la possibilité d'améliorer davantage la vie des gens est immense.»

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