Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Feu de forêt près de Pemberton : des résidents se préparent à être évacués

Feu de forêt près de Pemberton : des résidents se préparent à être évacués

Les résidents de 13 propriétés rurales à proximité de Pemberton, en Colombie-Britannique, se préparent à évacuer leurs résidences à cause d'un feu de forêt qui brûle sur une forte pente et qui atteint environ 40 hectares.

Le district régional Squamish-Lillooet soutient que l'alerte n'est pas un ordre d'évacuation, mais un avis demandant aux résidents de se préparer à quitter rapidement la région.

Le village de Pemberton est situé à une trentaine de minutes de route au nord de Whistler (33 kilomètres).

L'incendie a été allumé par la foudre selon le ministère des Forêts, et il aurait été découvert lundi à environ sept kilomètres au sud-est de Pemberton, au sud du ruisseau Lizzie.

Des avions-citernes ont été appelés mardi pour prêter main-forte aux combattants du feu au sol et refroidir les ardeurs du brasier.

Mercredi soir, 46 pompiers et six hélicoptères combattaient les flammes.

Les autorités soutiennent qu'aucun bâtiment n'est menacé pour l'instant. De plus, aucune route n'est fermée dans le secteur.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.